Assemblée Générale: 20 Mars 18hr

Le 21 mars prochain, le Comité de programme (COP) procédera à l’élection de la prochaine ou du prochain directeur-trice de programme de sociologie du 1er cycle et du certificat en immigration et en relations interethniques. Le COP est constitué paritairement, soit de 7 étudiant-es et de 6 professeur-es + 1 chargée de cours. Nous avons donc besoin de prendre position afin que nos délégué-es puissent nous représenter adéquatement.

L’ensemble des membres de l’AEESPC sont donc convoquer pour une assemblée délibérante sur la position qu’adoptera le COP durant leur rencontre du 21 mars. Vous êtes tous et toutes invitées à vous présenté vers 17hr30 au local de l’Assemblée (à déterminé) afin de discuté informellement de l’élection.

Voici un document commun qui pourrait être utilisé pour préparer la réflexion et mettre sur écrit les questions des membres qui pourrons être discuté en assemblée : Document préparatoire

Ordre du jour proposé

0. Procédures
1. Élection de la direction de programme
1.1 Plénière
1.2 Présentation du candidat et période de question
1.3 Délibérante
2. Retour sur les incomplets
3. Politique
4. Varia
5. Fermeture

La seule candidature reçue pour le poste est celle de Pierre Doray. Sa page au département de sociologie peut être consultée ici : http://sociologie.uqam.ca/departement/personnel/professeurs/ficheProfesseur.html?mId=dHeZY1qYYpc_. Il sera des nôtres, accompagnée de Marie-Nathalie Leblanc, pour se présenter et pour répondre à une période des questions.

Document pertinent à consulter :
Règlement numéro 3 – Règlement des procédures de désignation (voir page 23 du PDF pour l’ article 25 – directrices, directeurs de programme) : http://www.instances.uqam.ca/ReglementsPolitiquesDocuments/Documents/REGLEMENT_NO_3.pdf